Office du Tourisme
de
Grez-Doiceau
Tourisme de
Grez-Doiceau
Tourisme de
Grez-Doiceau

Nl   En

Quelques endroits remarquables de Doiceau


Eglise paroissialle Saint Joseph et Pierre
Ce lieu de culte fut construit en style néo-classique par E. Coulon entre 1864 et 1872. Son mobilier est composé d'un Christ en croix du XVIIe siècle, d'autels et lambris néo-classiques ainsi que d'éléments d'un banc de communion de la fin du XVIIIe siècle.

Avenue G. d'Ursel:
N°134. La "Ferme de la Brique" est un bâtiment quadrilatère de plan rectangulaire, formé par des éléments de la première moitier du XIXème siècle. Le tout fut construit en briques et partiellement en pierre blanche (pour les percements). A gauche se trouve le logis bas qui fut agrémenté d'un étage par la suite. Situés à côté du porche et en face, les communs ont des persements qui furent souvent remaniés. On retrouve également une importante grange en long, une remise à chariots et, à l'écart, un fournil.

N°136
Cette bâtisse, en briques et pierres blanches construite entre le XVII et le XIXème siècle, entoure uenc our polygonale. Le porche ouvert est surmonté d'un toit en pavillon fait de tuiles modernes. Le noyau traditionnel, dont le logis bas, garde des traces de l'époque de sa construction. Chaque partie de ce bâtiment trace l'histoire de l'architecture dans nos régions.

Rue J.Decooman N°29:
Ancienne école qui est devenue une habitation date de la première moitié du XIXème siècle.